Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'équilibre de travers
16 juillet 2008

Je me lance....mais pourquoi ?

1er message, sans savoir à qui vraiment ! N'étant pas familière des blogs, j'en ai découverts de magnifiques en cherchant des pistes pour me lancer dans la couture.... mon premier coup de coeur est celui-ci !

J'ai mis du temps à faire ma bannière, car je n'ai de plus pas grande idée des programmes graphiques ou autres... L'apparence de mes pages est donc appelée à se modifier au fur et à mesure que je maîtriserai les subtilités.... Et vos suggestions sont les bienvenues !

Pourquoi ce blog ? c'est le résultat d'un atelier que je viens de suivre, sur une méthode issue de l'université de Zürich (plus d'infos, en allemand uniquement.... ici; et pour plus d'infos en français, contacter Edith Sigg-Canessa, 0041 21 882 24 34), qui vise en très simplifié à se définir un objectif, ou un "thème de vie", et de mettre en place les moyens de l'atteindre. Contrairement à beaucoup d'approches, l'on ne travaille pas avec le cerveau (ou pas uniquement), mais aussi avec nos émotions et le corps, avec ce que l'on sent dans les tripes. L'hypothèse de base est que l'on pourra plus facilement atteindre l'objectif si l'on trouve une manière de le formuler de façon à ce qu'il nous parle au niveau émotionnel, s'il (r)allume une petite étincelle en nous. Ensuite, il s'agit de mettre en place des "rappels" de cet objectif, en y associant des "déclencheurs" : un son, une couleur, un objet, etc). Et donc voilà, par rapport à mon objectif à moi, le blog est un des déclencheurs, un de mes rappels : rappelle-toi que ton moteur dans la vie en ce moment, c'est ceci.....".

Aïe, j'espère que je n'ai pas déjà perdu mes éventuels rares lecteurs-lectrices... qui se sont empressés d'aller voir ailleurs....

Le but pour moi ici est de partager ce qui m'intéresse, allume mon étincelle, dans pleins de domaines.
Je suis intéressée par beaucoup (trop pour une vie ?) de choses et j'aime les faire suivre à d'autres, les rendre accessibles. Dans la vie, je travaille dans l'insertion professionnelle. J'ai 34 ans, je vis en Suisse.

Voilà, c'est moi.

Publicité
Commentaires
C
Wilkommen sur la blogosphère!
J
Bonjour toi et bienvenue dans la blogosphère
l'équilibre de travers
Publicité
Publicité